Notre rémunération

Nos partenaires financent votre étude, vous ne payez donc que votre investissement.

De quoi se compose la rémunération de nos conseillers :

Lorsque vous faites appel à notre cabinet, la première étape de notre travail : la Découverte Patrimoniale, est offerte gracieusement.

En tant que cabinet de gestion de patrimoine indépendant, nous avons fait le choix de négocier directement notre rémunération auprès de nos partenaires. Nos conseillers sont rémunérés grâce aux sociétés de promotions immobilières, compagnies d’assurances, banques ou autres sociétés assimilées ayant signé des contrats de partenariat avec MERISTEM.

La rémunération du conseiller peut-être comprise entre 3% et 8% du support proposé selon les préconisations envisagées. Cette rémunération n’entraine pas, à notre connaissance, de frais supplémentaires pour le client pour ce même type de produit et ne peut engager notre responsabilité le cas échéant.

Tout travail complémentaire ou à caractère exceptionnel fera l’objet d’une proposition d’honoraires par lettre de mission spécifique selon tarification horaire et après acceptation des deux parties. Au titre de l’accompagnement du client, une information plus précise sera fournie sur simple demande une fois connus les supports choisis par le client.

Ne financez qu’une partie de votre investissement !

Entre la loi PINEL, les loyers versés par votre locataire, vous ne payez en réalité qu'un tiers de votre investissement.

Lorsque vous choisissez d’investir dans un patrimoine immobilier, et notamment en loi PINEL, plus de la moitié est auto-financer par : le loyer que vous versera le locataire cumulé au crédit d’impôt de la loi PINEL. Seul environ un tiers du coût de l’opération est supporté par le propriétaire.

Faire appel à notre cabinet vous permettra d’optimiser au mieux ce type d’investissement.